Mum & Son en Vadrouille
Je ne tiens plus le guidon …
14 février 2025, Palawan. 17h, je descends du bus. L’air est doux. Le ciel rosit. Je marche tranquillement vers la réception de mon prochain hôtel, le corps encore bercé par le roulis du trajet. Une douche rapide. Puis je m’allonge sur ce lit inconnu.
Lire la suite...Détours et Frontières
Le Cambodge en vrac, c’est quoi ? C’est un gros coup de cœur pour Kampot et ses habitants. Pour ces marais salants, où l’eau miroitante reflète un ciel capricieux, oscillant entre bleu limpide et menaces d’orage.
Lire la suite...La parfaite imperfection
Battambang, Cambodge – 25 janvier. Deux semaines sans écrire un mot. Pas une ligne. Parfois, le silence s’impose, même pour moi qui d’ordinaire trouve toujours un refuge dans les mots. Mais il faut dire que ces dernières semaines ont été pleines de... disons, imperfections.
Lire la suite...Les rencontres
Bali, 15 décembre. J’ai choisi Bali comme lieu d’ancrage, après le départ de Roméo. Ce n’est pas un choix anodin. J’avais besoin d’un espace pour me retrouver, quelque part où me poser, et Bali m’est apparue comme une évidence.
Lire la suite...Des itinéraires imprévus
10 décembre Koh Lanta Ce matin, comme tous les matins, je m’installe face à la mer. J’aime me lever tôt, m’installer dans ce moment où l’air est encore frais et le silence à peine troublé par les vagues.
Lire la suite...Exploration et découvertes
Koh Lanta, 4 décembre. Alors, l’épreuve des poteaux, c’est pour quand ? On me l’a déjà demandé trois fois depuis qu’on est arrivés hier. Spoiler : pas de poteaux ici.
Lire la suite...Une pause à Phuket
Quand ils finirent enfin par sortir de l’eau, nous marchions en direction du scooter. J’ai souri en disant à Roméo : — On va se prendre une saucée ! Il éclata de rire et me lança : — C’est quoi une saucée maman ? À cet instant précis, les premières gouttes se mirent à tomber.
Lire la suite...L’héritage
C’est par un jour nuageux que je décide de nous emmener au Big Bouddha de Phuket. Ce matin-là, une certaine lassitude m’habitait. Pas une tristesse franche, mais ce genre d’ennui diffus qui s’installe
Lire la suite...L’effort
Cela fait des semaines, des mois même, qu’à chaque fois que je monte sur mon tapis, rien ne se passe. Ce tapis, cet espace sacré. Autrefois, il m’a fait découvrir des parties de moi que je ne soupçonnais pas, des capacités que je ne croyais pas avoir.
Lire la suite...La porte
Une décision est prise, mais les sentiments qu’elle déclenche restent étouffés. C’est comme si une tristesse sourde, ou un besoin de lâcher prise, frappait doucement à la porte de mon coeur, cherchant une issue. Mais cette porte reste verrouillée.
Lire la suite...Le questionnement
9 novembre 2024, Bangkok. Je me réveille, agitée intérieurement, avec ces questions qui tournent en boucle dans mon esprit. Pourquoi? Pourquoi fais-tu ce voyage? Quel est son but? Pourquoi as-tu entraîné ton fils avec toi? Essaies-tu de te prouver quelque chose, à toi ou aux autres?
Lire la suite...L’illusion
29 octobre, Sadhana Forest. Réveil brutal à 3h30. Encore tout engourdis, nous nous dirigeons vers l'aéroport pour notre vol à 7h50, direction Chennai. Le vol se passe sans encombre, et nous atterrissons à 9h20. Une petite victoire. À peine débarqués, je commande un Uber.
Lire la suite...Le décalage
15 octobre 2024, arrivée en Inde. New Delhi, aéroport. Tout semble étrangement organisé. Les vastes halls aux hauts plafonds, l’agitation contenue des voyageurs et les écrans lumineux ajoutent une touche de mystère à l'endroit.
Lire la suite...Le patrimoine
13 octobre, nous repartons pour Kathmandu. Cette fois, j’ai privilégié l’avion, j’ai privilégié notre sécurité. 2 jours avant l’Inde, avant ce pays si controversé. Ces 2 jours sont placés sous le signe de la découverte et du sillonnage des rues et ruelles de cette capitale ô combien surprenante.
Lire la suite...L’adaptation
L’après trek, 19 jours restants au Népal. J’avais des envies, Lumbini, Chitwan, des classiques. La route m’a déjà dissuadé d’aller jusque Lumbini, 20h aller-retour, un périple en soi. Puis, la pluie de fin de mousson qui fait des ravages : des routes effondrées...
Lire la suite...L’arrivée
Le Népal. 16 septembre 2024. Kathmandu, capitale grouillante, une circulation infernale, du bruit, partout, tout le temps. Les traces du séisme de 2015 encore visibles. Les fils électriques tissent un labyrinthe aérien anarchique.
Lire la suite...Le chemin
Ce trek dans l’Himalaya, je ne savais pas si nous allions le faire, surtout pour des raisons économiques et aussi de difficulté pour Roméo. Une super opportunité nous a été proposée, et voilà que j’accepte une mini expédition de 5 jours dans l’Annapurna.
Lire la suite...L’expédition
L’expédition vers Pokhara… 200km-9h Face à l’incontrôlable, face à ce vertige qui me fait tourner la tête et ressentir des hauts le cœur, c’est le moment de lâcher prise…
Lire la suite...Les Choix
Au détour d’un pèlerinage dans ce petit patelin qui m’a accueilli il y a maintenant presque 10 ans, au son d’une musique qui me fait vibrer, me voilà submergée par tout ce que j’ai vécu ici, les larmes coulent, beaucoup.
Lire la suite...La projection
Passé l’étape de la décision, la suivante était l’annonce. Premier concerné, Roméo. Je lui présente le projet succinctement. Ça te dit de partir en sac à dos avec moi sur les routes asiatiques ?
Lire la suite...
Magnifique 🤩 hâte de vous rejoindre en novembre. 💙💙
Maman, mamie
Quel beau projet en cours de réalisation ! je vous souhaite plein de bonheur, de découvertes à tous les deux.. Ce doit être formidable de partir avec son fils …
Quel bonheur de vivre cela, rien de mieux que les voyages pour avancer, rencontrer et changer.
C’est formidable.
Profitez un maximum et profitez de ce beau chemin.
Claudine ( une amie de votre maman)
C’est top! Très heureuse pour toi et ton fils Roméo. C’est une grande chance de pouvoir partager cela en mode mère-fils.
Des bises à vous 2 et au plaisir de voir vos yeux briller en racontant vos aventures