Je vais commencer cet article avec un bout de livre que j’ai lu aujourd’hui et qui illustre parfaitement la question du « Comment je vais faire pour mener à bien ce projet ? »
Extrait tiré du livre Ressentir…voilà le secret ! De Neville Goddard :
« Pour imprégner le subconscient de l’état désiré, vous devez ressentir cet état comme s’il était déjà réalisé. Vous devez vous concentrer uniquement sur l’objectif lui-même. La manière dont il se manifestera ou les difficultés qu’il présente ne vous concernent pas. Vous ne devez pas vous en préoccuper. Rappelez-vous que tout ce que vous pensez et ressentez s’imprime sur le subconscient. Par conséquent, si vous vous attardez aux difficultés, aux obstacles ou aux délais, le subconscient – à cause de sa nature non sélective – accepte ces sentiments de difficultés et d’obstacles et les interprète comme des demandes de votre part. Il s’évertue donc à les manifester dans le monde physique. »
Pour être transparente avec vous sur la partie financière de ce voyage, je n’avais pas un sous en poche quand j’ai décidé de partir. C’était même une période très compliquée financièrement pour moi. 9 mois plus tard, j’ai réuni le budget exact que j’avais imaginé (et je n’ai pas gagné au loto ! Hahaha).
Quand ce projet est né, je l’ai ressenti avec toute ma conscience, je l’ai ressenti dans mes tripes, j’en avais les larmes aux yeux à chaque fois que j’en parlais. C’était tout simplement une évidence !
Je pars en vadrouille avec mon fils pendant plusieurs mois en Asie.
C’est comme si je l’avais déjà réalisé. Ce n’était pas un souhait, c’était fait et je partirai, sans savoir comment.
J’ai eu une discussion avec une de mes nièces dernièrement qui me disait « Je voudrais aller à l’étranger après le bac ». Je l’ai reprise en lui expliquant qu’un souhait projeté ne restera qu’un souhait, il ne deviendra réalité que lorsque tu décideras qu’il se fera « Après le bac, je pars à l’étranger » . Bien sûr, toute décision, tout désir se doit d’être ressenti, vraiment, avec nos cinq sens, afin de passer l’information née dans notre conscient vers notre subconscient, qui se chargera tout seul de le manifester dans la matière.
Et le reste a suivi, tout s’est déroulé sans anicroches aucune. Malgré des changements de tactiques, je suis restée confiante et je savais que j’aurais ce qu’il me faudrait pour partir.
Ressentir… voilà le secret !
Je vous conseille ce mini-bouquin, tout petit, 60 pages, à emmener partout avec vous et à relire encore et encore, l’appliquer, méditer dessus.
Vos commentaires, vos questions sont les bienvenus !
Namasté